ALAIN

SNYERS

Artiste

LES SENTIERS BATTUS

la nature indiquée

LE GORNETON (LES SENTIERS BATTUS)
Le sentier du Gorneton à Chasse / Rhône (69) et de Seyssuel (38)
 
12 panneaux de signalétique directionnelle perturbant un sentier de promenade le long de la rivière le Gorneton (69)
SENTIERS BATTUS est une installation in situ qui considère le sentier du Gorneton comme un lieu de passage et un territoire à découvrir.  Pour souligner cette dimension de parcours et de découverte, le projet détourne le principe de la signalétique directionnelle. ; celle qui permet d’aller voir, de connaître et de voir. Le vocabulaire de la topologie du paysage croise, à partir des mêmes mots ou expression, celui du langage courant. Les détournements de sens  des mots mentionnés sur des panneaux indicateurs, désignent des directions vers l’imaginaire et la poésie de la langue adaptée au paysage. Le sentier du Gorneton se voit doublé d’une seconde réalité topologique. 
Monts et merveilles - jardin secret - source d’inspiration - Fause route -  Montée en puissance  -   Piste à creuser - Trous de mémoie …..
 
Installation art-nature réalisée dans le cadre de la manifestation Le sentier du Gorneton initiée par l’association Solosary  sur les communes de Chasse/ Rhône et de Seyssuel - mai - juin 2007
12 panneaux indicateurs de bois (110 x 15 cm) peint et apposés sur les arbres le long du sentier